Services en français

PortfolioWorks vous accompagne dans la création de votre dossier artistique / book /portfolio pour postuler aux écoles des beaux-arts, de design, de mode et d'architecture en France, Belgique et en Suisse (comme les Ecoles des Beaux Arts, l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, HEAD, ECAL, l’Académie royale des beaux arts de Bruxelles, etc.).

Examen et identification des écoles qui correspondent aux exigences de chaque candidat

  • Évaluation du travail et du portfolio du candidat

  • Évaluation des motivations et des intérêts du candidat

  • Construction du portfolio en fonction des écoles choisies, identification des faiblesses et valorisation des points forts, de la singularité du candidat, ainsi que de l'orientation de sa démarche

  • Recommandations de stratégies pour la présentation du travail du candidat aux entretiens oraux et construction d'une séquence d'images cohérente mettant en valeur le projet

  • Développement et édition de légendes et textes accompagnant chaque projet

  • Accompagnement dans la préparation des concours et des examens d’entrée aux écoles

  • Post-production numérique des images

PortfolioWorks ne peut garantir l'admission aux écoles.

 

Nos specialistes en français:


Farah Khelil, arts plastiques

Farah Khelil (1980), a étudié à l'Institut supérieur des beaux-arts de Tunis et est titulaire d'un doctorat en arts et sciences de l'art de l'École des arts de la Sorbonne Paris 1. 

Elle a enseigné depuis 2010 à l'Ecole des Arts de la Sorbonne, à l'Université Paris 8 Vincennes ainsi qu'à l'École de design Strate. Aujourd'hui elle est enseignante à l'École Supérieure d'Art de Lorraine à Metz. 

Son œuvre, à la fois plastique et conceptuelle, puisant dans l’intime et la pensée philosophique, conjugue livres d'artiste, peinture, photographie, vidéo, dessins et installations. Elle interroge le rapport à l'image, à l’exposition, au langage et à l'histoire. 

Depuis 2006, Farah Khelil expose dans des lieux institutionnels, galeries et foires internationales. Son travail a été présenté notamment à la Fondation Fiminco (Romainville), au LAAC (Dunkerque), Cité des Arts (Paris), Fondation Pernod Ricard (Paris), Musée national d’archéologie d’Ombrie (Italie), L’ahah (Paris), Le Cube (Rabat), Transmitter (New York), Handel Street Projects (Londres), Biennale de Venise (Italie), Manart Al Saadiyat Cultural Center (Abu Dhabi), Le Centre Culturel de Cerisy (Normandie).

Nommée pour le Prix AWARE 2019, elle a obtenu la bourse de l’Arab Fund for Arts and Culture, Goethe-Institut Tunis et enfin la bourse de recherche du CAORC-CEMAT. Ses œuvres ont rejoint les collections du British Museum, FRAC Poitou-Charentes, FRAC Normandie, Centre des livres d'artistes (Limousin) et le Fonds d'art contemporain Paris Collections.

 
 
 
 


Yasmine Modestine, théâtre, chante

Yasmine Modestine est comédienne, autrice-compositrice-interprète et dramaturge, formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. 

Elle est titulaire d’un Master en Arts et Médias, option Théâtre : écriture et représentation, de La Sorbonne Nouvelle (Paris), et d'une licence en littérature anglaise de l'Université Descartes (Paris). 

Elle travaille au théâtre avec J.R Lemoine, Geneviève Mnich, Isabelle Hurtin, Stanilas Nordey, Patrick Pineau... au cinéma, à la télévision, à la radio. Elle écrit des chansons et se produit en France et à l'étranger. Ses pièces sont publiées aux Editions Le Solitaire. Mademoiselle a été sélectionnée par le Bureau des Auteurs de la Comédie Française et a été lue à Paris par la Compagnie Des Mots et des Actes. Elle a publié Quel dommage que tu ne sois pas plus noire (Max Milo, 2015) et Noires mais blanches, blanches mais noires : les figures féminines noires ou métisses au théâtre de Cléopâtre à Ourika (L'Harmattan, 2020). 

Sa dernière pièce Au-dessus de la cime des arbres a été lue au Théâtre du Rond-Point et au Théâtre de l'Odéon, à Paris, en 2023.

En 2020 et 2023, elle est en résidence au Centre d'écriture dramatique de la Chartreuse à Villeneuve-lez-Avignon. En 2022, elle est sélectionnée par la mairie de Paris pour une résidence à Madrid. 

Elle donne des ateliers de théâtre en anglais à l'Université La Sorbonne Nouvelle, à l'Ecole Supérieure des Comédiens par Alternance (ESCA) et enseigne dans les conservatoires parisiens.